Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Léa
8 décembre 2009

Evolution de Léa depuis le mois de juin 2009

Elle a bien grandit depuis, elle mange beaucoup mieux et adore jouer !

Pendant ma grossesse, elle est souvent aller chez ses grands parents Christian et Pascale afin que je puisse me reposer. Elle s'amusait beaucoup. Et la séparation la journée c'est bien passé !

Pendant l'été, elle allait souvent au parc en bas de la maison. Elle s'y ai fait quelques copines et copains. Mais elle est quand même bien timide face au grand qui à mon avis bouge un peu trop pour elle. Lors du mariage à Cindy et Michael, elle a été adorable. Elle était toute mignonne dans sa robe corail et son ensemble chinois vert. De magnifiques photos ont d'ailleurs été faites. A la mi-août, Léa a eu une forte fièvre, nous avons été inquiet ! Mais après être aller chez un pédiatre de garde, nous avons su que c'était une fièvre passagère sans gravité. Cela nous a soulagés.

Durant ma grossesse, Léa a été très gentille. Très attentionné avec le bébé. Elle caressait mon ventre et lui donnait des bisous. Depuis le 24 octobre 2009, nous avons agrandis la famille. Et oui, notre petit Mathias est né. Léa l'adore, elle lui fait tout le temps des bisous et des câlins. Elle veut souvent le prendre dans les bras et des qu'il pleur, elle nous le montre pour qu'on s'en occupe !

Sinon, les pédiatres nous ont dit au début du mois de novembre que Léa avait complètement rattrapé son retard psychomoteur et que malgré son poids un peu faible tout aller bien. En ce qui concerne sa jambe il n'y a plus grand chose de différence. A priori, la jambe gauche rattrape la droite. On a rendez vous fin décembre pour une radio et confirmer cela. Elle ne dit pas beaucoup de mot mais on soupçonne qu'elle en connaît beaucoup mais qu'elle n'ose pas parler. Car des fois elle dit des phrases comme "je jette", "a table", "donne", "a moi", "maman", "papa", "regarde" et elle vient de dire "tonton Guilhem" en regardant les photos du blog.

Pour ses 2 ans, nous avons fait un goûter à la maison. Nous avons invité les grands parents (Jacqueline, Pascale, Christian), les oncles et tantes (Cindy, Michael, Nelly, Guilhem). Malheureusement, Tata Aurélie n'a pas pu venir de Paris. Léa a soufflé les deux bougies plusieurs fois car elle adore le faire. Elle a été très gâter. Des habits de la part de Tonton Guilhem , Nelly et Tata Cindy , Michael ; une gazinière Hello Kitty de la part de Mamie Jacqueline ; une poupée qui promène son chien de la part de Papi Christian et Mamie Pascale. Quand à nous, nous lui avons offert un lapin qui joue à cache cache avec elle et un micro-onde pour aller avec la gazinière.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Histoire de Léa
  • Nous avons fait ce blog pour raconter l'histoire de notre bébé qui a eu un retard de croissance intra utérin (RCIU). En espérant, que notre expérience vous soit utile et également pour pouvoir montrer à notre fille quand elle sera plus grande son histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité